Nos clients

Nos clients évoluent dans les domaines des médias, de l’assurance, du retail, de la banque ou encore de l’industrie.

Industrie
13%
Médias
9%
Retail
39%
Banque-assurance
39%

 

BANQUES / ASSURANCES

Les banques et assurances sont des acteurs majeurs des économies contemporaines.

Partenaires habituels des entreprises et des particuliers, intervenants quotidiens sur le marché des capitaux, ils sont constamment confrontés à la prise de décision en avenir risqué, face à des enjeux stratégiques. Ils doivent en parallèle faire face à différentes crises majeures dans un environnement économique mondial extrêmement incertain. Pour accompagner ces mutations technologiques, Data in Motion intervient plus précisément sur les domaines de la Banque de détail, de la Banque d’affaires, des directions financières de groupe mais aussi de l’assurance.

Nos compétences sont autant techniques que fonctionnelles et adaptées à chaque contexte au travers de solutions sur mesure. Notre offre se décompose selon les axes suivants :

  • Assistance à maitrise d’ouvrage AMOA Systèmes
  • Développement de logiciels
  • Organisation et optimisation de processus

RETAIL

Le Commerce et la Distribution ont été fondamentalement bouleversés par l’arrivée du numérique et les apports des nouvelles technologies ont modifié en profondeur le comportement et les modes d’achat des consommateurs. En parallèle des canaux de vente classiques, le e-Commerce s’est ainsi développé, engendrant de nouvelles pratiques de vente multicanales pour répondre aux attentes de clients de plus en plus exigeants et avertis.

Cette mutation numérique complexe, associée à des parts de marché croissantes à l’international, nécessite des synergies globales entre les différents métiers de l’entreprise et donc des projets transverses englobant les fonctions produit, marketing, commerce, support et IT.

Pour accompagner les acteurs de ce secteur dans leurs démarches de transformation, l’offre de Data in Motion se décompose selon les axes suivants :

  • Maîtrise d’oeuvre
  • Pilotage & gestion de projet
  • Support & production

MEDIAS

Les médias en ligne se caractérisent par la pluralité des acteurs, des contenus, des plateformes et des usages. L’expansion des nouvelles technologies, autour des supports tels que tablettes, smartphones, TV connectée, ou grâce aux avancées techniques telles que la numérisation et compression de données, le streaming, ou encore les technologies de développement (responsive design, applications mobiles,…), a permis l’émergence de ce domaine. Elle a aussi contribué à présenter aux utilisateurs un panel de champs d’applications toujours renouvelé.

Pour s’adapter à la demande des entreprises de ce secteur, l’offre de Data in Motion se décompose selon les axes suivants :

  • Maîtrise d’oeuvre
  • Pilotage & gestion de projets
  • Support et production

INDUSTRIE

Dans ce secteur changeant et très concurrentiel, les fabricants doivent faire face à de multiples contraintes : l’accélération du progrès technique avec des conceptions plus complexes et des cycles de vie de produits plus courts, la fragmentation des processus de production, le prix des matières premières, l’internationalisation de la production et des marchés, une dégradation de la rentabilité et une contraction des marchés du crédit.

Pour s’adapter et rester compétitive, l’industrie manufacturière doit gérer des priorités constantes telles que la réduction de ses coûts de production, l’augmentation de sa productivité, les recherches d’amélioration de ses méthodes de production et de ses produits, la flexibilité et la réactivité.

Pour s’adapter à la demande des entreprises de ce secteur, l’offre de Data in Motion se décompose selon les axes suivants :

  • Maîtrise d’oeuvre
  • Pilotage & gestion de projet
  • Support & production